الصفحة الرئيسية  أخبار عالميّة

أخبار عالميّة MAMDANI,TRUMP ET LES ARABES... Par Moncef Ben M'rad

نشر في  05 نوفمبر 2025  (20:15)

Par... Moncef Ben M'rad

Depuis son élection, Trump n'a fait que mépriser les dirigeants arabes tout en soutenant le génocide commis par Israël en Palestine.

Dès son élection, Trump s'est empressé d'aller rendre visite aux pays du Golfe pour leur soutirer plus de 200.000 milliards de nos millimes et pour leur vendre des avions et des armes en leur offrant une protection illusoire contre l'Iran.

Au Caire, il s'est comporté comme un instituteur méprisant avec ses élèves (les chefs d'État arabes) alors que le même jour à Jérusalem, il a complimenté les génocidaires et les criminels de guerre en rappelant qu'Israël et le judaïsme étaient la quintessence de l'esprit humain. Il a même noté que sa fille (chrétienne) s'est convertie au judaïsme et qu'elle était heureuse... Son discours à Jérusalem exprimait un soutien sans faille aux génocidaires.

Arrogance, affairisme et mépris caractérisent ses relations avec le monde arabe. Quant au cessez le feu à Gaza, Trump continue jusqu'à ce jour à justifier les bombardements des civils palestiniens en s'alignant sur les positions de Netanyahou et de Ben Guevir et Smotrich sans parler de ses menaces de bandit contre le CPI et l'Onu et tous les critiques acerbes d'Israël.

Avec les dirigeants arabes, il exprime mépris et racisme et avec Israël c'est la soumission et la fourniture d'armes à volonté. Entouré par des ministres supremacistes, arrogants et inquisiteurs, il donne l'impression d'être au service de Jérusalem et des ultras riches... Sans évoquer ses attaques de hors la loi contre l'Afrique du Sud, le Vénézuela ou la Colombie...

Ainsi il a transformé négativement l'image de la l'Amérique aux yeux des peuples de la terre.

Mais heureusement que l'élection de Zahran à la tête de la mairie de New York et des gouverneurs démocrates au New Jersey et en Virginie, constituent un cuisant revers pour Trump et ses ministres qui agissent pour matérialiser la soft philosophie du Klux Klux Klan à l'intérieur des Usa et la politique de la canonnière à l'extérieur.

Et c'est Mamdani, le Robin des bois américain, qui se présente comme un anti génocidaire qui soutient la Palestine, qui a pour projet social de mettre fin à la désespérance des plus faibles, qui triomphe de Trump, un homme d'affaires au service des hommes d'affaires qui agissent pour un monde dans lequel Blancs suprématistes et Israéliens auraient à leurs services les non blancs, non chrétiens.

Depuis son élection, Trump a déclenché 6 guerres:

-une guerre de religions

-une guerre économique

- une guerre contre les autres cultures par le mépris et les menaces.

- une guerre non déclarée contre les pays producteurs de pétrole .

- une guerre pour s'approprier les minerais précieux.

- une guerre douanière

Et enfin, une guerre contre les plus pauvres, les plus démunis et les minorités non blanches aux USA.

Et c'est MAMDANI Zahran qui a donné le signal de la résistance et de l'espérance aux Américains jeunes ou aux démunis, qui a provoqué un appel d'air favorable aux progressistes du monde entier, même en Europe.

Zahran vient de rescuciter la statue de la liberté chancelante et de rendre hommage à l'écrivain américain Steinbeck dont les romans ont fait parler les sans voix...

Celle des jeunes ne se taira pas malgré toutes les difficultés futures.